Accueil > Les places de Rome > Les places de la ville de Rome

Les places de la ville de Rome

02/06/2012

La particularité de la ville de Rome est d’avoir de nombreuses places magnifiques. Si certaines sont très grandes comme la place du peuple qui est le théâtre de nombreuses manifestations romaines, d’autres plus petites sont très charmantes et très fréquentées. Visiter les places de Rome est un bon moyen de parcourir la ville à la découverte de ses palais et de ses monuments.



La Place du Peuple est l’une des plus vastes de la ville. Située à coté du Pincio, on y remarque une porte sublime, un obélisque en son centre et trois superbes églises.








La Place d’Espagne est célèbre pour ses escaliers de la Trinité des Monts ainsi que l’église du même nom qui se trouve juste en haut près de l’obélisque. Elle doit son nom au palais qui est désormais l’ambassade d’Espagne à Rome.







La Place du Capitole a été aménagée par Michel Ange. Elle se trouve au centre de la ville, juste derrière le monument Victor Emmanuel II, et elle est bordée par trois palais dont celui qui abrite la mairie de la ville de Rome.







La Place Navone est un lieu très fréquenté par les touristes et les romains. De forme ovale ou rectangulaire, elle est célèbre pour ses trois fontaines magnifiques dont celle des Quatre Fleuves et est bordée par d’innombrables restaurants avec terrasse.






La Piazza Colonna doit son nom à la superbe colonne de Marc Aurèle qui se trouve en son centre.








Le Campo dei Fiori est un lieu pittroesque qui abrite un marché tous les matins. C’est un ancien marché aux fleurs sur lequel on trouve aujourd’hui nourriture, fleurs, et objets souvenirs.







La place du Quirinal est située sur la colline du même nom qui est la plus élevée de la ville. Sur la place se trouve le palais Quirinal qui est aujourd’hui le lieu de résidence du président de la république.





Categories: Les places de Rome
Les commentaires sont fermés.