Accueil > Les musées de Rome > Les musées à visiter à Rome

Les musées à visiter à Rome

02/06/2012

Comme dans toute grande ville, Rome comporte d’innombrables musées. La plupart sont consacrés à l’histoire de la ville éternelle et aux sites antiques, mais vous trouverez également des lieux pour voir de belles peintures et bien entendu, vous ne manquerez pas de visiter les plus beaux musées du monde qui se trouvent dans la cité du Vatican.



Les musées du Vatican abritent des collections splendides de sculpture, de peintures, mais aussi de timbres réunies par les Papes au cours des siècles. Parmi les nombreuses galeries, vous ne manquerez évidement pas la chapelle Sixtine et les chambres de Raphaël.






La Villa Borghèse recense deux musées dont la galerie borghèse qui abrite l’une des plus grandes collection d’oeuvres d’art privée d’Italie.








Les musées du Capitole situés sur la place du même nom abritent de nombreuses sculptures, statues impériales, fresques et aussi de belles mosaïques.








Le musée national romain conserve la plus grande collection archéologique du monde avec de nombreux vestiges de l’antiquité.








Le musée de la civilisation romaine raconte l’histoire de la Rome antique à travers des maquettes, des reproductions et des moulages d’édifices de la ville.








Le musée national Étrusque abrite des oeuvres d’art dont la date est antérieure à la période de la civilisation romaine.








Le Palais Barberini abrite une très belle collection d’art antique ainsi que des tableaux qui rendent hommage aux plus grands peintres de l’histoire romaine.

Categories: Les musées de Rome
Les commentaires sont fermés.