Accueil > Monuments de Rome > Les monuments de la ville de Rome

Les monuments de la ville de Rome

02/06/2012

Outre ses églises ainsi que les sites antiques, Rome est également une ville de monuments. En parcourant les différentes artères de la cité, vous découvrirez les plus beaux édifices construits au cours des siècles et de la grande histoire de la ville éternelle. Parmi les curiosités principales, nous vous proposons :



Le Colisée bien que site antique ne pouvait que figurer dans cette rubrique tant il est majestueux et surtout, il est un vrai symbole pour les romains.








La Fontaine de Trévi impose son élégance et son style sur une petite place. C’est à la fois un endroit très touristique, mais aussi un lieu incontournable pour les amoureux qui ne manqueront pas de jeter une pièce dans l’eau.







Le Monument Victor Emmanuel II fut construit en hommage au 1er roi d’Italie qui réunifia le pays à la fin du 18e siècle. Un monument blanc superbe à voir aussi bien de jour comme de nuit.







Le Château Saint Ange fut une prison mais aussi une forteresse et une résidence papale lors des invasions de Rome. Un site superbe qui permet d’avoir une vue imprenable sur la place Saint Pierre.







Le Palais Farnèse est parait il l’un des plus beaux palais de Rome, l’intérieur ayant été décoré en partie par Michel Ange lui même. C’est aujourd’hui le lieu de l’ambassade de France.







La Villa Médicis jouit d’une situation parfaite sur les hauteurs de la place d’Espagne et de colline du Pincio.





Categories: Monuments de Rome
Les commentaires sont fermés.