Accueil > Les collines de Rome > Les collines de la ville de Rome

Les collines de la ville de Rome

02/06/2012

Il est coutume de dire que quiconque ne peut quitter Rome sans avoir grimpé les 7 collines de la ville. A travers les monuments, églises et autres sites antiques, vous aurez forcément l’occasion de parcourir ces endroits surélevés qui offrent bien souvent un superbe panorama sur la ville éternelle.



La Colline de l’Aventin est celle qui se trouve le plus au sud de la ville, à coté du Tibre. C’est aujourd’hui un lieu bordé de commerces et boutiques dans lequel les romains aiment se balader.







La Colline du Capitole est la plus petite de Rome. Située en plein centre, elle est le siège de la mairie de la ville.








Le Mont Palatin se trouve non loin de la colline du Capitole. C’est le berceau de la civilisation romaine sur lequel nous pouvons voir aujourd’hui les ruines des grandes villas impériales.







La Colline du Quirinal est la plus élevée des 7 collines de Rome. On y trouve la place et le palais du même nom qui est la résidence du président de la république d’Italie.








La Colline du Caelius est la plus vaste de la ville. C’est un lieu très peu peuplé qui contient néanmoins de très belles églises donc la magnifique Basilique Saint Jean de Latran.







La Colline de l’Esquilin est un endroit très agréable avec de beaux jardins, et des églises très célèbres dont la Basilique Sainte Marie Majeure.

Categories: Les collines de Rome
Les commentaires sont fermés.