Accueil > Les places de Rome > Le Campo dei Fiori

Le Campo dei Fiori

02/06/2012

Le Campo dei Fiori est un quartier pittoresque du sud de la ville de Rome dans lequel il est agréable de se balader à n’importe quelle période de l’année. Son nom qui signifie le marché aux fleurs vient des champs fleuris qui se trouvaient à cet endroit avant sa construction.

C’est au cours du XIVe siècle que le quartier subit un nouvel aménagement avec la construction de nouvelles rues qui permettent de s’y rendre. Il vit aussi passer de nombreux pèlerins venus du pont Sisto pour se rendre à la basilique Saint-Pierre. La statue de la place est celle d’un philosophe, Giordano Bruno, qui fut brûlé vif en 1600 à cause de ses idées trop libérales pour l’époque. De nombreuses fois, les Papes tenteront de détruire la statue, sans succès.

Depuis plus d’un siècle, Campo dei Fiori accueille chaque jour un petit marché pittoresque sur lequel sont vendus des fruits, légumes, souvenirs et bien sur, les fameuses fleurs. C’est une ambiance très typique de Rome dont il faut absolument profiter lors de votre séjour dans la ville éternelle. Non loin se trouve le palais Farnèse, ambassade de France auprès de la république d’Italie.

Ambiance, couleurs et fleurs du Marché


campodeifiori12 campodeifiori1 campodeifiori2 campodeifiori3 campodeifiori4 campodeifiori5 campodeifiori6 campodeifiori7 campodeifiori8 campodeifiori9 campodeifiori10 campodeifiori11

Categories: Les places de Rome
Les commentaires sont fermés.