Accueil > Rome antique > L’ancien champs de Mars de Rome

L’ancien champs de Mars de Rome

02/06/2012

L’ancien champ de mars qui se trouve était une vaste plaine qui permettait à l’armée romaine de s’entraîner pour les futures batailles. Au cours de la période, le terrain a été remanié afin d’y construire des théâtres et des thermes.

C’est à la fin du Moyen Âge que l’on vit apparaitre un marché sur la place Navone et le célèbre marché aux fleurs sur Campo dei Fiori. Sous le pontificat des différents papes qui se succédèrent à partir du XIVe siècle, l’ancien champ de mars est totalement remanié avec l’ouverture de nouvelles rues et la construction de nouveaux palais.

C’est aujourd’hui un endroit très agréable pour se promener. Outre les célèbres Place Navone et Campo dei Fiori, c’est l’endroit qui accueille de beaux palais tels que le Farnèse qui n’est autre que l’ambassade de France. Au gré de vos détours, vous admirerez le palais Altemps, le palais Spada, le palais de la Sapienza et tout au sud, à proximité de l’ile Tiberine, vous pourrez déambuler dans l’ancien quartier juif de la ville.

Categories: Rome antique
Les commentaires sont fermés.