Accueil > Les places de Rome > La Piazza del Popolo – Place du peuple

La Piazza del Popolo – Place du peuple

02/06/2012

La Piazza del Popolo traduite en place du peuple en français se situe au nord de la ville en contrebas de la colline du Pincio. Cette place est l’une des plus vastes de Rome et c’est un endroit festif sur laquelle se déroulent notamment les plus grandes festivités du carnaval en février.


Conception de la place du Peuple


La Piazza del Popolo est parfaitement harmonieuse avec en son centre un obélisque de Ramsès qui fut ramené d’Égypte par l’empereur Auguste. C’est le pape Sixte V qui a profondément remanié les places de la ville qui demanda à ce que l’on installe en 1589 l’obélisque à cet endroit.

La Porta del Popolo permet d’y accéder à partir de la Via Flaminia. Elle a été percée dans le mur Aurélien en remplacement de l’ancienne Porta Flaminia. Des fontaines ont été installées de part et d’autre de la place afin de la rendre encore plus belle. Lorsque l’on entre tout de suite par la porte principale, sur la gauche se trouve une sublime petite église Santa Maria del Popolo qui date de la période renaissance et qui possède de nombreuses peintures du Caravage. Des escaliers mènent au Pincio à partir de laquelle vous aurez une vue imprenable sur cet endroit majestueux qui est devenu depuis longtemps un lieu incontournable pour les touristes.

La Place du Peuple en Images


Categories: Les places de Rome
Les commentaires sont fermés.