Accueil > Eglises et Basiliques de Rome > Eglise Santa Maria della Vittoria

Eglise Santa Maria della Vittoria

02/06/2012

C’est au cours du XVIIe siècle que l’église Sainte-Marie de la victoire dédiée à la vierge est construite à la demande du cardinal Borghèse. Selon la légende, c’est grâce à la vierge que le roi Ferdinand II a vaincu les protestants à Prague en 1620.

La façade de l’église est plutôt sobre ce qui contraste avec l’intérieur richement décoré dans le style baroque. L’église est réputée grâce à la statue de Le Bernin, l’extase de Sainte Thérèse qui se situe à l’intérieur d’une chapelle en forme de théâtre. Conçue dans un marbre blanc immaculé, cette statue provoque beaucoup d’émotion à tous les fidèles qui viennent pour l’admirer.

Photos de l’église dédiée à la Vierge


saintemarievictoire18 saintemarievictoire1 saintemarievictoire2 saintemarievictoire3 saintemarievictoire4 saintemarievictoire5 saintemarievictoire6 saintemarievictoire7 saintemarievictoire8 saintemarievictoire9 saintemarievictoire10 saintemarievictoire11 saintemarievictoire12 saintemarievictoire13 saintemarievictoire14 saintemarievictoire15 saintemarievictoire16 saintemarievictoire17

Les commentaires sont fermés.