Accueil > Eglises et Basiliques de Rome > Chiesa Nuova de Rome

Chiesa Nuova de Rome

02/06/2012

Chiesa Nuova est une église qui est construite dans la zone du Champ-de-Mars au cours du XVIe siècle. Elle se trouve sur une petite place sur laquelle on peut admirer en levant les yeux au ciel la tour de l’horloge.

C’est l’une des plus grandes églises baroques de la ville construite sur un ancien lieu de culte du XIIe siècle. Elle était le symbole des réformes qui devaient avoir lieu dans le catholicisme.

La façade se compose de deux niveaux et la porte centrale qui est la plus large se trouve juste en dessous d’une statue de la Madonna Vallicelliana. L’intérieur de l’église est composé d’une nef centrale et de deux latérales ainsi que d’une coupole majestueuse. C’est à partir de 1640 environ que les travaux d’embellissement commencèrent.

Cortona est l’auteur des fresques que l’on peut trouver sur la voute, la coupole et l’abside. La fresque de la voûte représente la madone et saint Néri et évoque un épisode de la construction de l’édifice lorsque l’an 1576, la madone apparaît en train de retenir une immense poutre qui allait s’écrouler. A l’intérieur de l’abside, c’est la vierge assomptée parmi les anges et les saints qui est peinte. Enfin, dans la coupole, le triomphe de la Trinité est représenté.

Des sublimes toiles ont été ajoutées à l’église à partir de 1697 afin de décorer l’intérieur de la façade, ainsi que les arcs qui séparent les trois nefs. Elles représentent plusieurs épisodes de l’ancien et du nouveau testament.

Dans le transept, on remarque deux belles chapelles décorées de stucs. Quand à l’autel principal, il est décoré de trois tableaux de Rubens, la Madone aux Anges, Saint Domitille, Nérée et Achillée, et Saints Grégoire, Maurus et Papas.

L’église en images


1510 180 238 325 419 518 618 718 810 911 1013 1114 1211 1311 1411

Les commentaires sont fermés.